Yunfan

LAI Yunfan

Doctorant en linguistique

Bonjour, je m'appelle Lai Yunfan. J'étudie la linguistique à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Actuellement, je travaille sur ma thèse sur une langue rgyalronguique, le khroskyabs (antérieurement "lavrung") wobzi. Je suis fanatique d'Arsenal, contre Tottenham Hotspur. Je pense que les bons parents emmènent leurs enfants aux musées le dimanche.

Ce site sera mieux visualisé avec Google Chrome ou Safari.

Mon premier terrain était en été de 2010. C'était mon premier voyage dans le monde rgyalrong. Déjà, ça m'a été un défi pour comprendre le mandarin du sud-ouest, et pour apprendre le khroskyabs ? Je sais bien, une vie ne suffira pas.

Le premier but d'un terrain linguistique est de documenter une langue : à partir de son système phonologique jusqu'à l'analyse des histoires traditionnelles. J'ai commencé par enregistrer des petites histoires et mes informateurs me les ont traduites morphème par morphème. Il est important de publier une grammaire, un dictionnaire et une collection d'histoires.

Ce n'est point facile de trouver un bon informateur. Heureusement, j'ai trouvé Rig'dus Lhamo. Elle est une excellente informatrice et parle très bien le chinois et le khroskyabs. J'aime bien travailler avec elle. À part les buts scientifiques, j'ai découvert une nouvelle culture et de nouveaux gens sur le terrain.

Mes terrains sont financé par le CRLAO et MEXT/JSPS Overseas Fieldwork Grant.

Mon email: le nom de domaine de ce site, arobase, gmail, point, com